la zone anti-systeme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la zone anti-systeme

ici on parle de tout ce qui concerne les musiques alternatives(punk, hardcore, ska, steet...)mais aussi de bons plans, de contacts etc....................
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 qui pense quoi...

Aller en bas 
+9
carlo
soiffard
Niko
Lagnus
paradise
flo
dam
kapsule
david
13 participants
AuteurMessage
david
Admin
david


Nombre de messages : 121
LOCALITE : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 21/05/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyMar 13 Juin à 21:12

qui pense quoi des groupes punk/hardcore/metal qui font de la tune?qui font la une des mags,qui vendent a bloc de CDs ....(je parle biensure de vrais groupes punk donc blink et compagnie c'est pas la peine)est-ce que ces groupes dit "commerciaux"sont tout de suite des groupes de merde pour autant?moi j'ai mon idée, j'attend vos avis ,aller hop c'est parti!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lazone.org
kapsule

kapsule


Nombre de messages : 20
LOCALITE : BZH
Date d'inscription : 25/05/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyMer 14 Juin à 17:14

sujet auquel j'ai souvent pensé.
ça dépend de quelle façon ils font de la tune. Déjà un groupe peut vendre beaucoup sans pour autant faire parti d'une major. Certains groupes faisant des tunes, des couvertures de mags et autres peuvent amener certaines personnes à découvrir d'autres groupes plus "marginaux".
L'important, je pense, c'est que le groupe ne change pas de ligne de conduite, de propos et de messages pour toucher un plus large public car là je trouve ça con et critiquable. J'aime les groupes sincères et je conseillerai toujours d'aller aux petits concerts découvrir des groupes plutôt que de se référer aux mags officiels ou aux ventes d'albums. Quand on parle de mag officiel on pense tout de suite à "punk rawk", même s'il n'y a que 1/5 du mag qui m'intéresse ça peut faire découvrir des bons petits groupes, les fanzines restent plus intéressants c'est certain.
Certains groupes vendent pas mal : Bérus, Tagada et je pense que leur démarche est sincère même si je préfère les tagada du tout début. Pour les bérus ils ont su utiliser leur notoriété (qui s'est fait au début à la seule force de la volonté de jouer et pas du tout dans un esprit mercantile) pour créer un label, ça c'est intéressant.
Par exemple j'ai découvert des groupes comme SAKAMERDE, LA ZONE, LYSTERIA, MEDEF INNA BABYLONE et tant d'autres par hasard, sans pub, et c'est plus "jouissif" et plus intéressant comme démarche.
David, tu pensais à quels groupes en particulier? et quel est ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Nombre de messages : 121
LOCALITE : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 21/05/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: re   qui pense quoi... EmptyMer 14 Juin à 18:01

moi je pensai aux tagada et aux guerilla poubelle entre autre,mais je pense qu'il y a quand meme une difference entre les deux,tagada je les ai connue il y a 10 ans et donc je sais qu'ils sont partis de rien pour arriver a ce qu'ils sont aujourd'hui donc chapeau!ils ont beaucoup travaillé pour y arriver donc je trouve debile que beaucoup de gens les critiques sans peut -etre savoir le fond des choses....tagada on aime ou on aime pas mais on ne peu pas dire "c'est de la merde"(meme si j'ai ete decu par le dernier album par raport aux guitares,a la basse et a la batterie qui on ete trop misent en arriere au detriment de la voix qui elle n'a rien a redire,les lignes de chant sont top et bien trouvé,t'ecoute une fois le morceau et tu l'a en tete...)

quand a guerilla pour avoir eu aussi l'occasion de jouer avec eux,c'est pas du tout le meme delire deja au niveau des paroles qui sont loins de valoir celles des tagada...certaines ne veulent rien dire peut etre une facon de ne pas trop ce mouiller ou je me trompe carrement et c'est un gros delire de leurs part(c'est surement ca!)menfin bon ils font de la bonne sic (un peu trop americaine je trouve,on aime ou on aime pas)et ils s'en sorte vraiment pas mal !le fait d'habiter a la capitale dois aider aussi pour se faire connaitre... et il y a sutout leur ancien groupe les betraves,ils ont beaucoup joué avec ce groupe.

pour conclure je dirais que si t'as moyen de te faire connaitre,vendre des CDs,et de temps en temps faire la une des mags,et de te faire un peu de thune au passage fais le! avoir un groupe et une assos demande beaucoup de temps,d'investisement et si tu peux vivre de ta sic (le reve de tout les zicos)c'est le top,il n'y a rien de mal saint ni d'anti-punk a tout ca!biensure si le groupe prend la grosse tete(j'en connais) laches l'affaire,ils ont oublié leurs debut.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lazone.org
dam




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyJeu 15 Juin à 12:48

ben moi les groupes comme ça c'est pas parce qu'il font la une des magazines qu'ils sont mauvais. Ce que j'aime pas c'est les groupes qui font la musique exprès pour l'argent. Je veut dire par là que s'ils a u du bol et qu'un producteur c'est di aler je vais les prendre et qu'ils font leur musique pour que les gens achète leur cd et n'essaye pas d'évoluer.
un groupe peut partir de rien et devenir connu et fait sa musique pour les concerts et la faire partager au gens et en étant avec eux ca c cool
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 64
Age : 32
LOCALITE : Cannes
Date d'inscription : 29/06/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyJeu 29 Juin à 15:30

le problème c'est pas les groupes qui ont du succés mais ceux qui cherchent le fric à tout prix...

je trouve ça puant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poiseulsectionteam.fr.tc
paradise

paradise


Nombre de messages : 7
Age : 46
LOCALITE : plérin
Date d'inscription : 01/07/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptySam 1 Juil à 22:10

c'est pas parce que c'est comercial que c'est automatiquement de la merde!heureusement encore!regarde toi ton groupe sera peut etre comercial un jour!moi y a plein de musique comercial que j'adore,style raphael,vanessa paradis...bien sur tu va dire:c'est de la merde!mais c'est nul de penser comme ca!quand tu sera connu tu sera content non? (je donne juste mon avis de blonde! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 64
Age : 32
LOCALITE : Cannes
Date d'inscription : 29/06/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyDim 2 Juil à 19:26

d'ou elle sort celle-là ??? Shocked Neutral Suspect


retourne chez toi vilaine hippie flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poiseulsectionteam.fr.tc
paradise

paradise


Nombre de messages : 7
Age : 46
LOCALITE : plérin
Date d'inscription : 01/07/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyLun 3 Juil à 18:18

je sors du meme endroit que david vu que c'est mon frere!non mais oh chacun a le droit de donner son avis,on est en democratie! tongue
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 64
Age : 32
LOCALITE : Cannes
Date d'inscription : 29/06/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyLun 3 Juil à 18:31

oui mais de là à annoncer devant des anticapitalistes convaincus que tu aime la musique d'NRJ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poiseulsectionteam.fr.tc
paradise

paradise


Nombre de messages : 7
Age : 46
LOCALITE : plérin
Date d'inscription : 01/07/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyLun 3 Juil à 18:52

bah je vois pas ce qui y a de mal!j'ai pas honte!j'assume!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lagnus

Lagnus


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyJeu 13 Juil à 0:04

eih..ouais comme tu la si bien dis chacun penses comme il veut , et je nai pas le meme avis que toi.Mais soit...Je suis daccord avec david quand il dit que certtaine parole de Guerilla ne veulent rien dires...mais dautre comme Mon rat sapelle Judas par exemple elle est geniale.Je trouves vraiment interessante la demarche de Guerilla dans le sens ou il ne font aucun benef personnel, ce st a dire que tout est garde pour le groupe afin de payer des instrus et les deplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyMer 19 Juil à 20:33

Pas mal comme sujet et je pense qu'il peut y avoir des jours de discussion !!
Enfin voici mon avis à tt cà!
Concernant Tagada: j'adore ce groupe meme si aujourd'hui c'est un des groupes punk francais les plus connu! Comme dave je les ai connu a leurs debuts et je sais que pdt 6 ans ils ont joué pour rien! Et aujourd'hui ils vivent de leur zic et bien je dis chapeau! Ils font la une de quelques zines je dis chapeau! C'est un groupe qui travaille dur et surtout qui a su évoluer et ne pas se contenter de faire des disques identiques à chaque fois! Et ils gardent une vraie identité.
Concernant Guerilla: j'aime aussi meme s'ils ne se prennent pas au sérieux! Et comme il a été dit avant ils gagnent pas de tunes, enfin si mais pas pour leur poche, c'est pour leur asso (guerilla asso) et leurs matos! Donc j'aime cette identité aussi meme s'ils sont encore plus connus que Tagada !
Donc en fait pour moi faire la une d'un zine c'est pas forcément être commercial au sens littéral du terme, mais c'est aussi pour faire partager aux autres son groupe, ses pensées et le travail autour du groupe (je pense aux assos des 2 groupes).
Et concernant les paroles de Guerilla que certains n'aiment pas, je vous propose de lire celles de néophyte, qui ressemblent davantage à de la prose! Mais pour moi punk ne rime pas forcement avec engagé, on peut chanté des chansons d'amour!!!!!!!!!!!! D'autant que le punk se dit tolérant, alors c'est parce que les textes sont ambigus et qu'on les comprend qu'il sont forcément mauvais!!! Au contraire!!
Une dernier mot concernant anti-flag ,que ue je déteste comme ts les groupes américains soit disant punk (qui pour moi sont plus pop punk), ils ont signé chez un major ! Pour étendre leur discours (engagé parait-il?) soit disant???? Qu'en pensez vous?? Pour moi c'est pour le fric et c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
soiffard

soiffard


Nombre de messages : 13
Age : 40
LOCALITE : nord (pas de calais-62)
Date d'inscription : 11/08/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: tout est dit?   qui pense quoi... EmptyVen 11 Aoû à 15:36

Surprised [/b] Je rajouterai juste un truc, peut-être insignifiant, peut-être même con (lol) mais je trouve que c'est bien d'avoir un groupe qui commence à être connu dans le sens où on est écouté. Les Bérus ont su garder un discours intelligent malgré leur succès, je crois qu'ils sont un exemple flagrant que c'est utile de rentrer dans le système pour pouvoir le pourrir de l'intérieur!!"[b]
Kenny bounce [/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://lessoiffards.chez-alice.fr/
flo

flo


Nombre de messages : 64
Age : 32
LOCALITE : Cannes
Date d'inscription : 29/06/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyLun 14 Aoû à 2:20

le problème de GUERILLA POUBELLE c'est qu'ils n'ont pas su se débarasser de leur coté groupe pour ado.
Ils se font régulièrement virer des squats et ça ne me surprend pas !
Les paroles sont très immatures et ils ne se sont jamais mouillés politiquement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poiseulsectionteam.fr.tc
carlo

carlo


Nombre de messages : 25
Age : 37
LOCALITE : Cherbourg
Date d'inscription : 07/09/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyJeu 7 Sep à 15:47

Y'a un groupe qui fait également beaucoup parlé, qui a des bonnes paroles, une bonne musique, et à priori une bonne mentalité, ce groupe c'est "les sales majestés" !!
Je dit "a priori" une bonne mentalité, car j'ai une anecdote à propos de ce groupes...
Ils sont passés en concert y'a un bout de temps déja dans le coin, et un pote m'a raconté qu'on leur a proposé de dormir dans le squatt keupon à cherbourg (qui pour l'avoir vu est plus qu'acceuillant), mais non, ces messieurs des sales maj', preferent dépenser leurs cachets de concerts dans un hotel (plus classe et confortable qu'un simple squatt)...

Aïe aïe aïe, vive l'esprit punk !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin
david


Nombre de messages : 121
LOCALITE : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 21/05/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyJeu 7 Sep à 19:44

je pense malheureusement que c'est vrai se qui se raconte......
mon meilleur pote qui n'est plus.... les connaissait un peu et a part le bassiste qui serai bien cool les autre c'etait BOF (sans commentaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lazone.org
Alita

Alita


Nombre de messages : 31
Age : 33
LOCALITE : Marne (51)
Date d'inscription : 16/09/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptySam 16 Sep à 20:52

carlo a écrit:
Y'a un groupe qui fait également beaucoup parlé, qui a des bonnes paroles, une bonne musique, et à priori une bonne mentalité, ce groupe c'est "les sales majestés" !!

Les sal maj , moi j'aimais bien au debut , et puis après sa lasse , et puis j'ai trouvé que sa fait vraiment demago , sa me fait pensé justement à tout ces groupes ricains en couv sur punk rawk et compagnie ...
mais sinon je prend toujours plaisir à écouté leurs chansons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fucksociety

fucksociety


Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 28/11/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptySam 2 Déc à 12:53

C'est juste qu'ils ont oublié leur esprit punk alors ... Mais c'est pas pour ça que leurs musiques c'est de la merde le seul truc c'est que leurs paroles ne veulent plus rien dire vu qu'ils n'y croient plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodsociety.jeun.fr
soiffard

soiffard


Nombre de messages : 13
Age : 40
LOCALITE : nord (pas de calais-62)
Date d'inscription : 11/08/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyDim 3 Déc à 18:41

En somme c'est pas évident de rester crédible pour un groupe punk aprés plusieurs années de présence et pour le peu qu'il y ait eu un minimum de succès. Les Bérus seraient l'exception à la règle.
Mais je sais pas aprés on vit pas avec eux, on sait pas quels membres de groupes "punks" vont bouffer au mcdo ou regardent TF1. Je pense et ca n'engage que moi, que l'esprit punk c'est qu'on vaut tous la même chose, on est tous sur la même ligne d'égalité. Tant qu'on n'oublie pas ça, même si un groupe a du succès, il peut rester crédible.
Le problème avec le punk, c'est que c'est deja vachement divisé, et des fois c'est bete de se quereller pour des broutilles et de diviser le mouvement. "If the kids are united..."
Pour en revenir aux groupe ricains, je me suis mis au punk grâce à Offspring, Nirvana, Green Day et Rancid. C'était avant qu'ils n'explosent, mais je peux pas les blamer si ils ont mal tournée. CE que je veux donc dire, c'est qu'un jeune qui découvre le punk par Nofx ou Tagada Jones restera au niveau commercial si il ne veut pas s'ouvrir et sinon ca sera une porte vers toute la vie punk underground.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessoiffards.chez-alice.fr/
flo

flo


Nombre de messages : 64
Age : 32
LOCALITE : Cannes
Date d'inscription : 29/06/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyDim 3 Déc à 20:25

Tagada Jones ça reste quand même loin du commercial...

Perso j'ai commencé par les Betteraves, les Sex Pistols et Nirvana (pardonnez-moi, surtout pour les Betteraves... pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poiseulsectionteam.fr.tc
carlo

carlo


Nombre de messages : 25
Age : 37
LOCALITE : Cherbourg
Date d'inscription : 07/09/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyLun 4 Déc à 14:00

Surtout pour nirvana tu veux dire !!! Shocked Shocked
Pour commencer le punk avec nirvana, il faudrait déja que ce soit du punk... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 64
Age : 32
LOCALITE : Cannes
Date d'inscription : 29/06/2006

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyLun 4 Déc à 21:56

Je pense qu'il y a quand même un côté punk...

Pas dans la musique mais dans l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poiseulsectionteam.fr.tc
bulldog

bulldog


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2009

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyLun 2 Fév à 1:30

le punk à la base se doit d'etre DIY, si c'est pas l'cas
c'est plus du punk, faut pas chercher plus loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cliff RattleheaD




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2009

qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... EmptyMer 5 Aoû à 21:37

HS: petite question d'un nouveau...
quand vous dites skins, c'est skin communiste?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui pense quoi... Empty
MessageSujet: Re: qui pense quoi...   qui pense quoi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui pense quoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la zone anti-systeme :: discution punk and skin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser